Close

Not a member yet? Register now and get started.

lock and key

Sign in to your account.

Account Login

Forgot your password?

Catégorie

Applications tactiles pour Smartphones / Tablettes / Pad tactiles

L'avenir d'internet passe par les smartphones et tablettes tactiles

Les applications mobiles et les entreprises c'est une affaire qui marche
smartphone-pad-touch_technology

Les applications mobiles sont devenues des vecteurs de communication incontournables pour les professionnels. En effet, ces petits programmes ludiques et/ou utilitaires permettent aux entreprises d'augmenter la visibilité et l'accessibilité de leurs produits, atteignant ainsi de nouveaux prospects.
La révolution des applications mobiles et tactiles est en marche dans les entreprises, à vous de relever le défi.

Le M-Marketing pour Mobile Marketing :

Les applications mobiles sont des supports à forte valeur ajoutée pour la publicité et l'action marketing des entreprises. Les apps mobiles pour smartphone ou tablette tactile permettent donc d'accroître la visibilité de l'entreprise. Elles permettent de faire connaître la marque par la diffusion d'offres promotionnelles via un contenu mobile interactif, mais également via un code QR qui peut être estampillé sur n'importe quel support publicitaire (papier, tv, cinéma, affiche...).

M-Commerce / Mobile commerce, rien que du positif

Le m-commerce suit la courbe du e-commerce

Le M-commerce a débuté par les transactions par GSM : Ticket de bus, emplacement de parking, achat de licence informatique...Le gsm s'est mué en terminal de paiement. Mais le marché du commerce mobile décolle de manière bien plus pertinente encore et ce grâce au développement de boutiques en ligne dédiées aux appareils mobiles.

Selon l'institut Xerfi, plus de 4 millions de Français ont déjà effectué une transaction depuis leur téléphone, soit environ un quart des détenteurs de smartphones. La croissance du m-commerce est liée à celle de la présence des enseignes sur mobile. 40 % des chaînes de distribution proposent une offre de commerce sur mobile. Voyages, billets de train, d'avion, réservations d'hôtel, locations, CD, DVD, livres, vêtements...Le marché français du m-commerce a pesé 500 millions d'euros en 2010, le cabinet Xerfi estime qu'il grimpera à plus de 13 milliards d'ici 2015.

Petite définition d'une application mobile

Application mobile : Programme téléchargeable (gratuit ou payant), il est exécutable à partir d'interface mobile (smartphone et tablette tactile).
L’application mobile a en générale une vocation commerciale (m-commerce), marketing et / ou publicitaire.

Le code QR (Quick Response) : Code noir et blanc basé sur la technologie des codes barres, celui-ci contient en générale une adresse internet, mais il peut également contenir une carte de visite, déclencher un appel , envoyer un sms, indiquer un point sur une carte géographique...

itineris-graphique agence de communication - Liege Belgique